DécouverteEssentiels zéro déchetRecyclage

Capsules Nespresso inox – Petit guide d’une capsule écologique

capsules nespresso inox

Après avoir donner un aperçu sur la boutique en ligne zéro déchet Moonizip. J’avais envie de présenter plus en détail une de mes coups de cœur écoresponsable. Les capsules Nespresso inox. C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui plus qu’un simple test  de la capsule Nespresso rechargeable inox. Mais un avis détaillé pour guider dans le choix de cette alternative écologique aux capsules à usage unique. 

Au sommaire :

Pourquoi choisir une capsule de café réutilisable en inox?

J’avais déjà abordé la question dans un article sur le recyclage des capsules de café. Choisir une capsule de café réutilisable en inox c’est tout d’abord réduire notre impact environnemental du à la consommation de capsules de café à usage unique. 20 milliards sont consommées chaque année dans le monde et seulement 1 capsule sur 5 est effectivement recyclée. De plus, il n’y a pas de déchets que vous ne puissiez recycler à l’issu de la préparation de votre café. Enfin, comme la gamme de machines compatibles est assez étendu maintenant. Vous pouvez profitez des capsules Nespresso inox bien sûr, mais aussi des capsules Dolce Gusto et la capsule rechargeable Nespresso Vertuo.

Nous pouvons donc mettre en place au quotidien cet écogeste. Afin de faciliter le quotidien et d’apporter un solution écologique et économique au recyclage des capsules de café.  N’arrêtons pas de boire du café mais passons à la capsule réutilisable en inox! Dans la section suivante je vous présente les détails de la capsule Nespresso inox.

Découvrir la Capsule Nespresso Inox

La capsule Nespresso inox

Choisir une capsule de café réutilisable c’est faire un geste écologique. Choisir une capsule café réutilisable inox, c’est opter pour une matériau sain qui offre une meilleure durabilité.

Et pourquoi faire le choix d’une capsule nespresso réutilisable?

Les capsules Nespresso inox sont aussi facile à entretenir. Pour un nettoyage encore plus simple, le modèle actuel présente un capuchon étanche clipsable!

De plus, c’est une solution économique. Une capsule à café à usage unique est plus onéreuse que le café moulu. Et il se trouve qu’une capsule réutilisable Nespresso peut se charger avec votre café moulu préféré.

Design des capsules Nespresso inox

Découvrir la Capsule Nespresso Inox

capsules nespresso inox

Vous voulez déguster votre café avec une alternative écologique en inox? Mais êtes à la recherche d’un autre format de capsule? Pour satisfaire plus de monde encore, je vous propose de découvrir la capsule réutilisable Nespresso Vertuo et la Dolce Gusto proposé par Moonizip.

Quelles sont les machines à café compatibles avec ma capsule Nespresso inox?

Pour en savoir plus sur les machines compatibles avec vos capsules Nespresso inox, je vous invite à suivre ce lien

Vous y trouverez une rubrique sous la foire aux questions. On peut y observer la liste complète et le visuel des machines à café Nespresso s’adaptant aux capsules nespresso inox proposée par Moonizip.

Découvrir la Capsule Nespresso Inox

Comment se servir d’une capsule réutilisable, démonstration en image

Si vous avez déjà visité la boutique en ligne de Moonizip. Vous savez peut-être que son équipe propose un mode d’emploi pour chaque capsule, et même un tuto en vidéo pour la capsule Nespresso inox. Le voici ci-dessous :

A noter qu’il est possible de changer votre quotidien avec ou sans tasseur. Ce petit plus a pour fonction de répartir le café de manière homogène pour une améliorer son infusion. Tasser c’est en quelque sorte comme utiliser un exhausteur de goût. Et comme ces capsules sont rechargeables avec le café moulu de notre choix autant en profiter!

capsule réutilisable avis

Où acheter les capsules de café Nespresso inox?

Vous pouvez très facilement vous procurer des capsules Nespresso inox dans la boutique zéro déchet en ligne Moonizip. Implanter un écogeste quotidiennement avec une capsule Nespresso inox !

Acheter votre Capsule Nespresso Inox

Vous pouvez également consultez directement les publications suivantes :

Laisser un commentaire