L’essuie-tout lavable, mon avis sur le zéro déchet par Boiteakit

Essuie-tout lavable

Avez-vous déjà eu envie de remplacer votre essuie-tout jetable (sopalin) par un essuie-tout lavable ? Peut-on absorber efficacement, écologiquement et en faisant des économies ? Je vous présente aujourd’hui mon avis sur l’essuie-tout lavable et réutilisable Boiteakit. Une solution design et fait main pour une cuisine zéro déchet !

Au sommaire :

Un essuie-tout lavable pourquoi faire ?

Si l’essuie-tout est un produit du quotidien pratique et efficace, il fait l’objet d’une surconsommation, soit en France environ 3 à 4 rouleaux par semaine. De plus, comme l’a souligné l’ADEME, il est réalité biodégradable et compostable. Cependant régulièrement l’essuie-tout est jeté par erreur dans la poubelle du recyclage… ou devient un déchet ménager de plus, impossible à composter car imprégné de substances polluantes et chimiques, comme celles des produits de bricolage ou d’entretien.

Réduisez vos dépenses et vos déchets avec une alternative simple et durable à l’essuie-tout jetable. Envie d’agrémenter votre cuisine d’une touche supplémentaire zéro déchet ? Souhaitez-vous y passer en douceur à l’aide d’une solution pratique et sans contrainte ? Découvrez à présent les avantages d’un essuie-tout lavable made-in France !

Boiteakit, le choix de l’essuie-tout lavable et réutilisable

L’essuie-tout lavable est donc la solution zéro déchet réutilisable pour remplacer durablement les essuie-tout jetables. Cependant il est possible de trouver plusieurs tailles et motifs, un essuie-tout lavable sans pression, les rouleaux peuvent contenir plus ou moins de feuilles…  alors comment choisir au mieux son alternative ? Personnellement j’ai opté pour le côté pratique d’une double-face fait-main en France. Si vous faites le même choix, recherchez de préférence un essuie-tout dont la face en éponge coton nid d’abeille est certifiée Oeko-Tex 100. C’est à dire que le produit ne comporte pas de substances nocives, il est donc inoffensif pour notre santé. Si toutes ces raisons vous parlent, alors un des designs d’essuie-tout Boiteakit saura vous séduire. En attendant regardons d’un peu plus près ses avantages :

  • Essuie-tout double face : Absorbez et essuyez avec le rouleau de 5 carrés double face en coton et éponge coton nid d’abeille.
  • Essuie-tout lavable pression : Des boutons pressions sont disposés aux 4 coins des feuilles afin de les attacher ensemble,
  • Lavable et réutilisable : Son entretien est simple, afin de mieux le préserver consultez les conseils d’entretien de l’essuie-tout lavable.
  • Écologique : Stoppez vos déchets, pensez durable et optez pour un produit que vous ne jetterait pas !
  • Solidaire : Tous les essuie-tout lavables de Boiteakit sont fabriqués à la main dans leur atelier en Ile de France.

 Découvrir l'essuie-tout lavable

Essuie-tout lavable
Caractéristiques de l’essuie-tout lavable Boiteakit :
  • Rouleau de 5 feuilles carrés,
  • Le coton nid d’abeille est certifié Oeko-tex 100,
  • Dimensions 24cm x 24cm,
  • Les motifs sont variés, vous pouvez retrouver les nombreux designs en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Découvrir les essuie-tout Boiteakit

Comment entretenir son essuie-tout réutilisable ?

Lavable en machine jusqu’à 40 degrés, l’entretien de l’essuie-tout réutilisable est aussi simple que celui du linge. C’est pour cette raison qu’il faut prendre quelques précautions pour le conserver durablement.

Si les tâches classiques partent sans difficulté, comme avec tous les tissus certaines tâches plus tenaces comme celles des fruits rouges ne doivent pas attendre pour être traitée.

Veillez à faire sécher votre essuie-tout à plat et à l’air libre. L’emploi du sèche-linge n’est pas conseillé même si vous utilisez des balles de séchage en laine pour réduire son temps d’utilisation.

De plus Boiteakit recommande, avant la première utilisation, de faire tremper les carrés dans l’eau froide. Cette technique employé notamment pour l’entretien du linge de bain augmente sa capacité d’absorption, et peut même éviter un rétrécissement de l’essuie-tout au premier lavage. 

Où acheter un essuie-tout lavable Boiteakit ?

Essuie-tout lavable

Comment se procurer l’essuie-tout lavable ? Vous pouvez obtenir cette solution zéro déchet de Boiteakit tout simplement sur Amazon. Oubliez les essuie-tout jetables et adoptez un écogeste durable qui se révélera utile au quotidien !

Acheter l'essuie-tout lavable Boiteakit

Vous pouvez consulter également directement les publications suivantes :

Cet article contient des liens d’affilié

Laisser un commentaire