DécouverteEssentiels zéro déchet

La brosse à dents en bois rechargeable de Caliquo

Brosse à dents en bois

Je vous avais déjà parlé des brosses à dents écologiques, les compostables, les rechargeables et leurs alternatives… Saviez-vous que Caliquo propose une solution zéro déchet encore plus durable, élégante et fabriquée France. Il s’agit de la brosse à dents en bois à tête rechargeable. Las du bambou et tenté par la facilité du rechargeable ? Moins par le bioplastique ? Alors c’est l’option idéale pour continuer à prendre soin de soi et de la planète avec un matière naturelle. Découvrez maintenant la brosse à dents Caliquo !

Au sommaire :

Une brosse à dents en bois pour quoi faire ?

Profiter d’une brosse à dents en bois, c’est aussi cesser la pollution liée aux brosses à dents en plastique. Ces brosses génèrent 1,5 kg de déchets cachés. Des déchets dus à leur propre fabrication. A cela se rajoute son emballage plastique, sans compter le dentifrice ! Tout cela pèse sur l’environnement. Chaque année, 350 millions de tonnes de plastique sont produit dans le monde pour répondre à ces besoins. A l’inverse, la brosse à dents en bois est durable. Seule la tête se recycle pour éviter le gaspillage de plastique. Soit 8g de plastique par an recyclé. C’est moins qu’1 brosse à dent en plastique. 

Caliquo, la brosse à dents en bois à choisir

Une brosse à dents en bois s’offre comme la solution durable et écologique face aux brosses à dents jetables.  Outre son élégance, la brosse à dents Caliquo a de nombreux avantages.

  • Durable : Son manche en bois français provient de forêts durablement gérées. La partie supérieure est en ABS.
  • Performante  : Le système de fixation et le système de clip’s assure un meilleur brossage en toute sécurité.
  • Écologique : Ne jetez plus, déclipsez puis recyclez seulement la tête rechargeable !
  • Solidaire : La brosse à dents Caliquo est fabriquée artisanalement à la main en France.
« Conçu pour durer toute une vie«  :

Choisir la brosse à dents en bois Caliquo, c’est opter pour le bois de chêne ou le bois de noyer, la dureté des poils souple ou médium. Autant d’options de design et d’ergonomie pour une solution qui va vous accompagner durablement au quotidien.

Comment se procurer des recharges pour sa brosse ?

S’il suffit d’enlever la tête rechargeable d’un simple geste, où en trouver de nouvelles pour la remplacer ? Simplement avec un pack de 2 recharges composé de 2 têtes rechargeables. Le système de clip’s mis en place par Caliquo permets au socle fin de se déclipser facilement.

Il est recommandé de changer sa brosse à dents tous les 3 mois. Ici seule la tête est à déposer dans un point de collecte. La tête usagée sera par la suite recyclée grâce à Terracycle.

Où acheter une brosse à dents en bois rechargeable Caliquo?

brosse à dents en bois

Vous pouvez facilement vous procurer une brosse à dents en bois rechargeable sur le site de Caliquo. Pour un brossage plus écologique et plus sain, gardez votre manche de brosse à dents ne remplacez que le nécessaire !

Vous pouvez également consultez directement les publications suivantes :

Laisser un commentaire