Le coffret économie d’eau : mon avis sur la box de l’eau par Pousse Pousse

coffret économie d'eau

Les adeptes des solutions écologiques Pousse Pousse ont l’habitude de se voir proposer des box innovantes. Alors comment ce coffret économie d’eau va-t-il se démarquer face à un autre kit économie d’eau déjà existant ? Tout simplement en ayant plus à cœur d’offrir encore plus de possibilités de réduire sa consommation d’eau. Accessoires et conseils sont au rendez-vous pour équiper la salle de bain, la cuisine, les toilettes… et économiser jusqu’à 50% d’eau ! Découvrez à présent mon avis sur une box de l’eau astucieuse, pour garder le contrôle sur sa consommation d’eau.

Au sommaire :

Pourquoi économiser son eau ?

Comme je l’avais déjà évoqué dans un précédent article, bien que l’eau soit abondante sur Terre, l’eau douce dont nous pouvons nous abreuver est rare et mal répartie sur notre planète. Sur les 150 litres d’eau que nous consommons par jour, seulement 10 litres seraient consacrés aux boissons et à la préparation des repas. Pensez que les 90% restant est employée pour la douche, les toilettes, la vaisselle, la machine à laver…

Alors comment optimiser sa consommation d’eau, sans perte de confort et sans bousculer ses habitudes ?

Comment économiser son eau au quotidien ?

Des écogestes faciles sont à mettre en place pour agir au quotidien. Privilégier les douches aux bains, limiter la durée des douches, ne pas laisser couler l’eau, etc. Afin de contrôler au mieux sa consommation d’eau et réduire ses dépenses, il y a aussi l’installation sur les robinets et la douche de régulateurs, et d’un économiseur aux toilettes. Toutes ces solutions et ces astuces pour réduire votre consommation d’eau et d’énergie, Pousse Pousse les a rassemblées dans le coffret économie d’eau.

  • Écologique  : Luttez contre le gaspillage, réduisez votre consommation d’eau jusqu’à 50% et profitez d’un emballage recyclable !
  • Économique : Réguler sa consommation d’eau, c’est doublement économique. Car au final, c’est réduire sa facture d’eau, mais aussi économiser l’énergie nécessaire à la chauffer.
  • Solidaire : À chaque coffret acheté 1 arbre est planté.

La box de l’eau propose ainsi une régulation de l’eau au quotidien sans perte de confort, et sans se casser la tête. Les accessoires, une fois installés ne demandent qu’un entretien minime, 1 fois par an au moins afin de veiller à les conserver durablement. De plus, les astuces prodiguées par le p’tit guide aident à prendre de bonnes habitudes. Même si une douche de 5mn peut paraître courte pour certains, vous allez voir plus bas que Pousse Pousse a concocté une surprise pour profiter un maximum de ces quelques minutes…

Découvrir le coffret économie d'eau

coffret économie d'eau pousse pousse

Descriptif du coffret économie d’eau

L’économiseur d’eau pour les WC : Ce petit sac résistant aux bactéries et aux moisissures n’est rien de moins qu’un leurre pour vos toilettes. Disposé dans le réservoir des WC, il va ainsi tromper la vigilance du flotteur. Au final, cela va limiter la quantité d’eau dans le réservoir et réduire le débit de vos toilettes, soit 2 litres par chasse ! Soit une consommation d’eau de 45l à 35l pour 5 chasse d’eau

L’aérateur-régulateur pour débit pour le robinet : Cette solution est composée de 3 régulateurs, de 3 joints mâles et 3 joints femelles. Les régulateurs mélangent l’eau du robinet avec de l’air, et assurent un débit à 5l/min au lieu de 16l/min avec une robinetterie sans accessoire.

Le régulateur de débit pour la douche : Cette bague en laiton résistante au calcaire et au tartre régule votre douche afin que son débit soit réduit à 8l/min. Concrètement, cela donne quels résultats ? Et bien pour une douche de 5mn vous gagnez 20 litre consommation d’eau. Alors comment être sûr du temps qui s’écoule ? Avec l’aide du dernier accessoire du coffret économie d’eau, le sablier…

Le sablier : Livré avec sa ventouse, ce sablier de 5mn est idéal pour ne pas perdre de temps et d’argent sous la douche. Pour celles et ceux qui auraient tendance à s’éterniser sous la douche. Pousse Pousse a laissé une barre à numériser dans le p’tit guide. Écoutez leurs playlists sur Spotify ! Profitez d’une douche écolo avec « Queen« , d’une rapide avec les « Black Eyed Peas » ou encore une douche sportive avec « Survivor » !

À noter que les régulateurs de robinets et de douche sont certifiés ACS (Attestation de Conformité Sanitaire).

Le P’tit guide de Pousse Pousse :

Comme à chaque fois, le livret fourni avec la box est rempli de conseils pour adopter au mieux la solution du mois. Installation, entretien, comment ça marche… Le dossier spécial présente aussi de nombreux écogestes à mettre en place en parallèle de l’installation des accessoires du coffret.

Où acheter le coffret économie d’eau Pousse Pousse ?

coffret économie d'eau

Avec la box de l’eau, équipez simplement votre maison et sans changer vos habitudes. Procurez-vous facilement un coffret économie d’eau sur le site de Pousse Pousse. Une solution astucieuse et écologique qui ne demande qu’à réduire votre consommation d’eau !

Acheter le coffret économie d'eau

Vous pouvez également consultez directement les publications suivantes :

 

Laisser un commentaire