L’éponge vaisselle réutilisable, mon avis sur la Spongette

éponge vaisselle réutilisable

Comment nettoyer efficacement tout en faisant un geste pour l’environnement? Tout simplement grâce à une éponge vaisselle réutilisable pour remplacer les éponges jetables. Je vous présente mon avis sur l’éponge lavable et durable la Spongette. Une solution écologique testée et adoptée qui propose un pas de plus vers le zéro déchet !

Au sommaire :

Une éponge vaisselle réutilisable pour quoi faire?

Il existe toutes sortes d’alternatives simples pour faciliter le quotidien en respectant la planète. L’éponge écologique en est une, réutilisable et lavable elle évite de consommer 8 à 9 fois éponges synthétiques par an. Une éponge à vaisselle lavable en machine réduit ainsi la production de déchets, préserve l’environnement et nos économies !

La Spongette, le choix de l’éponge vaisselle lavable et réutilisable

L’éponge vaisselle réutilisable est donc la solution zéro déchet réutilisable. Elle remplace durablement les éponges synthétiques jetables. Si plusieurs sortes s’offrent à nous, comme je l’avais déjà détaillé dans mon article sur les éponges écologiques, j’ai pour ma part choisi une éponge lavable double-face. Son utilisation plus traditionnelle s’accorde idéalement avec mes habitudes de nettoyage de la vaisselle. Voici les raisons qui m’ont poussé à choisir la Spongette comme éponge vaisselle réutilisable.

  • Éponge double-face : Profitez d’un côté grattant en jute et coton et d’un côté doux en coton.
  • Lavable et réutilisable : Son entretien est simple, retrouvez plus bas les conseils pour bien la laver et la conserver durablement.
  • Écologique : la Spongette dure plusieurs mois et ne se jette pas, elle se recycle dans un conteneur à linge.
  • Solidaire : Soutenez l’artisanat français ! La Spongette est une éponge lavable made in france fabriquée à la main près de Bordeaux.

Découvrir la Spongette

éponge vaisselle réutilisable
éponge réutilisable france

Si vous êtes plus intéressé par une éponge en coton réutilisable que d’une éponge récurante lavable, il existe aussi ce type de solution fait main en suivant ce lien.

Comment entretenir son éponge écologique ?

L’éponge vaisselle réutilisable la Spongette s’utilise comme une éponge traditionnelle. La seule différence, hormis l’avantage écologique, se situe au niveau de l’entretien. Pour la conserver plus longtemps, pensez à ses quelques gestes simples. Après chaque utilisation, n’oubliez pas de bien la rincer, et de bien l’essorer. Petit plus, l’éponge lavable est munie d’une cordelette en lin pour de mieux la faire sécher.

Afin de la garder plusieurs mois, lavez-la en machine à 30° ou idéalement à la main avec un savon écologique. Laissez-la sécher à l’air libre grâce à sa cordelette, pas de sèche-linge la jute n’appréciera pas ! Notez qu’il est préférable d’avoir plus d’une éponge vaisselle réutilisable pour continuer à nettoyer le temps du lavage et du séchage.

Où acheter une éponge vaisselle réutilisable la Spongette ?

éponge vaisselle réutilisable
Il est possible de se procurer facilement une Spongette sur Amazon. C’est un éco-geste simple à mettre en place. Alors n’attendez plus, retrouvez vite votre éponge vaisselle réutilisable accompagnée d’un descriptif et d’un petit mot personnalisé dans votre boîte aux lettres !

 

Si les cosmétiques solides fait main vous intéresse. Promenez-vous dans l’univers de Lætitia, la fondatrice de Celsius & Milligrammes ou Cmg, la marque zéro déchet où j’ai découvert et adopté la Spongette !  

Vous pouvez consulter également directement les publications suivantes :

Cet article contient des liens d’affilié

Laisser un commentaire